TESTS D'AUTOEVALUATION

INSTRUCTIONS

1.      Les épreuves d'évaluation, permettent aux élèves qui désirent s'inscrire, de savoir le niveau dans lequel ils doivent être inscrits: A2, B1.1, B1.2, B2, C1.

2.      Il n'est pas nécessaire que les élèves ayant un niveau nul de la langue, se soumettent aux tests d'évaluation. Dans ce cas précis, ils seront automatiquement inscrits dans le niveau A1.

3.      Pour la correction du test d'autoévaluation, veuillez utiliser la feuille de réponses que vous trouverez à la fin de chaque test correspondant à chaque niveau.

4.      Il est conseillé d'effectuer les tests de manière complète et en un minimum de temps.

5.      INTERPRETATION DES RESULTATS: dans le tableau qui suit, sont rapportées les équivalences entre test et niveau correspondant .

Test 1

24 Items exigés pour accéder au niveau A2

Accès au niveau A2

(Débutant II)

Test 2

24 Items exigés pour accéder au niveau B1.1

Accès au niveau B1.1

(Intermédiaire I)

Test 3

24 Items exigés pour accéder au niveau B1.2

Accès au niveau B1.2

(Intermédiaire II)

Test 4

24 Items exigés pour accéder au niveau B2

Accès au niveau B2

(Confirmé)

Test 5

24 Items exigés pour accéder au niveau C1

Accès au niveau C1

(Expert)

6.      Si le pourcentage de réponses correctes se rapproche ou égale 100, il est conseillé de faire le test du niveau supérieur, et encore une fois si le nombre de réponses correctes est très élevé, on conseillera de faire le test du niveau supérieur.

7.      Le niveau de l'épreuve de septembre sera basé sur les résultats de l'épreuve d'autoévaluation.

8.      Durant les deux premières semaines, el Departemento de Español de la Escuela se réserve le droit de changer de niveau toute personne qu'il juge ne pas être dans le niveau de classe adéquat, chaque fois que les effectifs le permettront. Il est très important de ne pas se mentir à soi même au moment de faire l'épreuve d'autoévaluation